Tuesday, June 25, 2013

Windows 8.1 : le retour du bouton démarrer repéré sur une capture d'écran

Windows 8.1 : le retour du bouton démarrer repéré sur une capture d'écran


windows 8 retour du bouton démarrer
Paul Thurrott du site winsupersite vient de partager deux images subtilisées à Windows 8.1, la prochaine mise à jour à destination de l’OS de Microsoft. Des clichés qui n’ont rien d’anodin puisqu’ils laissent apparaitre le retour du bouton démarrer.
Deux clichés ont ainsi été publiés et font déjà le buzz sur la toile, et principalement auprès des utilisateurs de Windows 8 déçus de la disparition du fameux bouton démarrer.
blue-desktop Malheureusement, si le bouton démarrer sera bel et bien présent dans la mise à jour de Windows, il n’est actuellement pas question pour autant de récupérer le Menu démarrer tel qu’il était proposé dans les anciennes versions de Windows.
Alors à quoi pourrait servir ce bouton ? Tout simplement à créer un lien visuel entre les deux interfaces : Bureau et Modern UI.
gros plan bouton démarrer windows 8 Un tour de passe-passe qui ne devrait pas satisfaire les utilisateurs qui grognent encore sur l’absence de véritable menu démarrer.
Windows 8.1 demarrer D’autant que comme le rapporte Paul Thurrott, le bouton ne serait qu’un simple accessoire visuel, un gadget que Microsoft proposerait en option puisqu’il ne sera pas activé par défaut lors de la mise à jour.
Pourtant, Il s’agira aussi pour Microsoft d’effectuer une transition entre les deux interfaces qui partageront un écran commun lorsque l’utilisateur cliquera sur ce nouveau bouton. Un menu apparaitra alors, intégrant une partie des tuiles de Modern UI en superposition sur le bureau traditionnel.
Ainsi, pour Microsoft, le retour du bouton démarrer pourrait être une façon d’encourager les utilisateurs à essayer les deux interfaces, ou du moins, à se faire à l’idée de disposer d’une seconde interface.
Finalement, à défaut de rapporter un peu de Windows 7 dans Windows 8, ce bouton démarrer ancrera davantage l’interface Modern UI dans l’OS.

No comments:

Post a Comment