Sunday, May 19, 2013

iCloud pour iphone

iTunes dans le nuage. Vos musique, films et séries TV. Où ça vous chante.

On ne sait jamais quand, ni où, on a envie d’écouter un de ses tubes préférés, de revoir un classique du cinéma ou de regarder un épisode de sa série fétiche. Avec iCloud, vous pouvez faire en sorte qu’iTunes télécharge automatiquement vos nouveaux achats de musique sur tous vos appareils dès l’instant où vous touchez le bouton Acheter. Vous pouvez également accéder à vos précédents achats de musique, de films et de séries TV depuis n’importe lequel de vos appareils. Sans fil et sans synchronisation1. Et dès que vous lancerez la lecture d’un film, d’un épisode de série TV, d’un podcast, d’un cours iTunes U ou d’un livre audio sur l’un de vos appareils, tous les autres retiendront automatiquement l’endroit auquel vous vous êtes arrêté. Il vous suffira simplement, pour cela, de vous connecter à l’iTunes Store avec votre identifiant Apple. En savoir plus sur iTunes dans le nuage
Téléchargez un morceau ou un album.
Et il apparaît sur tous vos appareils.

Flux de photos. Clic. Et voilà, c'est partout.

Avec Flux de photos, vous pouvez prendre une photo avec un appareil iOS et cette dernière s'affichera automatiquement sur tous vos autres appareils, y compris sur votre Mac ou PC. Importez de nouvelles images sur votre ordinateur depuis un appareil photo numérique, et iCloud en envoie des copies par Wi-Fi sur vos iPhone, iPad et iPod touch. Vous pouvez même visionner vos dernières photos sur votre téléviseur grand écran via Apple TV. Pas de synchronisation, pas de pièces jointes à des e-mails, pas de transfert de fichiers. Vos photos sont là. Quel que soit l'appareil que vous avez sous la main.
En savoir plus sur Flux de photos
Prenez ou importez une photo.
Voyez-la sur tous vos appareils.

Documents dans le nuage. Commencé ici. Terminé là-bas.

Créez de formidables documents et présentations sur vos Mac, iPhone, iPad et iPod touch. Et avec iCloud, actualisez-les sur votre Mac et sur l'un de vos appareils iOS. Inutile de gérer vos documents dans un système de fichiers compliqué, ni de penser à les enregistrer dans un dossier spécial. Vos documents — avec toutes les modifications — sont stockés dans vos apps et apparaissent ainsi automatiquement partout. iCloud est déjà intégré aux apps telles que Keynote, Pages et Numbers. Et fonctionne également avec d'autres apps compatibles iCloud. Vous pouvez donc, par exemple, créer une liste de tâches sur votre iPad et la modifier sur votre iPhone. Commencez une esquisse sur votre iPod touch et apportez-y la touche finale sur votre iPad. Ou commencez un jeu sur votre iPad et reprenez-le au même niveau sur votre iPod touch. En savoir plus sur Documents dans le nuage
Créez ou modifiez un document.
Il reste à jour sur tous vos appareils.

Safari. Surfez nouvelle vague.

iCloud garde à jour vos signets et Listes de lecture sur tous vos appareils. Et les Onglets iCloud affichent toutes les pages web que vous avez ouvertes sur vos iPad, iPhone, iPod touch et Mac pour que vous puissiez reprendre votre navigation là où vous l'aviez laissée. Dans votre Liste de lecture, Safari sauvegarde des pages web, et pas seulement des liens, de sorte que vous pouvez les consulter à nouveau sur n'importe quel appareil, même quand vous n'êtes pas connecté à Internet.

Calendrier, Contacts et Mail. À jour, partout, toujours.

iCloud stocke tout ce qui vous est indispensable (vos calendriers, contacts et e-mails) et actualise tout, sur tous vos appareils. Imaginons que vous supprimiez un e-mail, ajoutiez un événement de calendrier ou mettiez un contact à jour. iCloud répercute ces changements absolument partout. Idem avec vos notes, rappels et signets. En savoir plus sur Calendrier, Contacts et Mail
Fixez ou modifiez un rendez-vous.
Voyez tous vos changements sur tous vos appareils.

Apps. Toutes vos apps. Toujours à portée de main.

Si vous possédez plusieurs appareils iOS, iCloud s'assure que vos apps sont partout où vous en avez besoin. Téléchargez une nouvelle app sur votre iPhone et cette dernière apparaîtra automatiquement sur votre iPad. Vous n'avez pas à vous soucier de synchroniser vos appareils, car de ça, c'est iCloud qui s'en charge. Ou imaginons que vous ayez acheté une app il y a quelque temps et que vous souhaitiez l'avoir sur votre nouvel iPod touch. iCloud vous permet de voir vos anciens téléchargements d'un seul et même endroit : l'historique de vos achats sur l'App Store. Et comme vous avez acheté ces apps, vous pouvez les télécharger à nouveau, sans frais supplémentaires, sur vos iPhone, iPad et iPod touch1.
Téléchargez une app.
Elle s'affiche sur tous vos appareils iOS.

iBooks. Chap. III sur iPhone, chap. IV sur iPad...

Avec iCloud, le meilleur endroit pour lire, c'est partout où vous avez un appareil iOS. Dès que vous achetez un livre sur l'iBookstore, iCloud le pousse automatiquement vers tous vos autres appareils. Commencez à lire sur votre iPad, surlignez des passages, prenez des notes ou déposez un signet, et iCloud actualise automatiquement vos iPhone et iPod touch en conséquence. Une fois que vous avez acheté un livre, celui-ci apparaît dans l'historique de vos achats sur l'iBookstore. De là, vous aurez le loisir de le télécharger à tout moment sur l'appareil de votre choix. Sans aucuns frais supplémentaires1.
Achetez un livre ou déposez un signet.
Reprenez exactement où vous en étiez sur vos autres appareils iOS.

Sauvegarde et restauration.

iCloud à la rescousse.

Vous avez toutes sortes de contenus importants sur vos iPhone, iPad et iPod touch. iCloud les sauvegarde automatiquement par Wi-Fi, chaque jour, dès que votre appareil est relié à une source d'alimentation. Vous n'avez rien à faire. Et si vous configurez un nouvel appareil iOS ou avez besoin de restaurer les informations de l'un de ceux que vous possédez, la fonctionnalité Sauvegarde d'iCloud se charge du gros œuvre. Connectez votre appareil à un réseau Wi-Fi et saisissez votre identifiant Apple ainsi que votre mot de passe. Vos données personnelles — ainsi que vos achats de musique, d'apps et de livres — apparaîtront sur votre appareil. Automatiquement3.

Localiser mon iPhone

Perdu. Puis retrouvé.

Si, malgré tous vos efforts, vous ne retrouvez pas votre appareil, Localiser mon iPhone peut vous être utile4. Connectez-vous à iCloud.com ou utilisez l'app Localiser mon iPhone sur un autre appareil pour repérer le vôtre sur une carte, lui faire afficher un message, définir à distance un code de verrouillage ou lancer un effacement à distance pour en supprimer les données. Avec iOS 6, iCloud propose un mode Perdu qui permet de retrouver et de sécuriser votre appareil égaré encore plus facilement. Le mode Perdu verrouille votre appareil avec un mot de passe à quatre chiffres et lui envoie un message affichant un numéro à contacter. De cette façon, une âme charitable pourra vous appeler à partir de l'écran de verrouillage, sans pouvoir accéder au reste des données de votre appareil. En mode Perdu, votre appareil enregistre ses déplacements et vous les indique sur iCloud.com ou sur l'app Localiser mon iPhone.
En savoir plus sur Localiser mon iPhone

Localiser mes amis.

Finalement, les bons amis ne sont pas si difficiles à trouver.

Localiser mes amis est un moyen idéal pour repérer l'endroit où se trouvent ceux qui comptent le plus pour vous4. Les personnes qui partagent leur situation géographique avec vous apparaissent sur une carte, de sorte que vous pouvez voir en un coup d'œil où ils se trouvent et ce qu'ils font. Vous pouvez également recevoir des alertes géolocalisées, par exemple quand vos enfants partent de l'école ou arrivent à la maison. Localiser mes amis peut aussi indiquer votre position aux autres pour vous permettre de rester en contact avec ceux qui vous sont chers. En savoir plus sur Localiser mes amis

Stockage.

Pour 0 €, c'est beaucoup.

En vous abonnant à iCloud, vous bénéficiez automatiquement de 5 Go d'espace de stockage gratuit. Et vu la façon dont iCloud stocke vos contenus, c'est beaucoup d'espace. Vos achats de musique, d'apps et de livres ainsi que votre Flux de photos ne sont pas pris en compte dans cet espace gratuit. Les 5 Go de stockage disponible devraient donc largement suffire pour stocker vos e-mails, documents, informations de compte, réglages et autres données d'apps. Mais si vous avez besoin de plus de place, vous pouvez facilement acheter une extension de stockage directement de votre appareil.

Confidentialité et sécurité.

Vos données sont à vous. Rien qu'à vous.

Apple prend très au sérieux la sécurité et la confidentialité de vos informations personnelles, et les fonctionnalités iCloud sont conçues pour respecter votre vie privée. En fait, iCloud protège vos données avec le même niveau de sécurité que celui exigé par les grands établissements financiers. En savoir plus sur la confidentialité et la sécurité

iCloud.com. Votre repère sur le Web.

Inscrivez-vous à www.icloud.com et accédez à Mail, Contacts, Calendrier, Localiser mon iPhone, Notes, Rappels et à vos documents iWork depuis n'importe quel Mac ou PC.

No comments:

Post a Comment